Chat en direct

Raphaël Poirée sera en chat sur Sport24.com dimanche 8 avril à partir de 14 heures 30. Il répondra en direct pendant une heure aux questions des internautes sur l’ensemble de sa carrière.

5 commentaires pour “Chat en direct”

  1. Hélène Salomon-Watson dit :

    Bonjour Raphaël,
    Il y a 5 jours, j’étais au Grand Bornand pour voir ta dernière course et rendre hommage à l’immense champion que tu es et resteras dans ma mémoire. J’ai fais, moi aussi, une carrière de haut niveau et rencontré beaucoup de sportifs, de champions du monde, des champions olympiques… Et jamais je n’ai eu d’idole en sport (même pas dans le mien) comme certains peuvent adorer un chanteur, une actrice, etc… Mais là, je dois dire que j’ai été bluffée!!! Accro à Eurosport depuis des années pour te suivre, j’ai vécu un weekend de rêve. Je n’en attendais rien sauf de découvrir enfin le biathlon en VRAI et de te voir en action une dernière fois! Eh bien je dois dire que j’ai été plus que gâtée: le samedi, j’ai pu me mêler au groupe des VIP et tirer avec ta carabine sur les cibles. J’étais tétanisée et tellement heureuse à la fois ! LA CARA ! Celle d’Anterselva, celle d’Oslo, ta cara quoi!! J’en revenais pas de l’avoir dans mes mains, moi qui l’avais vu tant de fois à l’écran en gros plan. Moi, je sais pas si j’aurais prété mon matos à des novices dans le temps… Bref, j’ai découvert des athlètes (merci aussi à Julien Robert, Sandrine Bailly et Lionel Grebot très sympas) super disponibles, et contents de montrer la difficulté du tir (c’est hyper dur je confirme!) à des groupies de base comme moi. Ca a été un moment génial et inoubliable! Puis le soir, la fête a continué avec des centaines de personnes venues de partout pour te remercier: et des merci, c’est toi qui les a dit, par centaines, je crois…avec une patience et une disponibilité incroyable! Et tout le monde voulait son autographe, du gamin de 10 ans avec des étoiles dans les yeux à la ménagère de cinquante ans ravie qui va coller la photo sur son frigo en rentrant. Moi, ma photo, je l’ai eu aussi, et maintenant, dans mon bureau, au boulot, elle trône au milieu des autres photos des triathlètes que nous sponsorisons!
    Bravo pour ta sortie, ce fut grandiose, la victoire dans la crispation de vouloir bien faire (quelle tension jusqu’au dernier tir), la fatigue sans doute, le manque de calme, etc… Tu as tout assumé avec des nerfs d’acier! Tu part au top, la garantie d’une retraite sereine sans amertume ni regrets. J’ai été super contente de voir Liv (qu’elle est belle!) et tes filles, je comprends ta décision: quoi de plus beau???

    Alors, après ce long récit, je m’en excuse, mais j’ai encore la tête pleine des images du weekend, voici ma question: quel va être le nouveau défi de Raphaël Poirée pour les 10 ans à venir?

    Je vais essayer d’aller sur le CHAT (avec mes 2 petites filles, c’est peut-être pas gagné!) dimanche, sinon je regarderai Stade 2 bien sûr!
    Allez, écris-le vite ton bouquin car il est déjà vendu! MERCI mille fois, MERCI une dernière fois…

    Hélène Salomon Watson de PAU

  2. goune dit :

    J’étais devant l’ordi pour lire les réponses de Raph aux questions du chat, beaucoup d’humour mais je l’attends toujours sur paris et je l’héberge sans problèmes. Avec deux spécialistes comme Liv et lui, je devrais améliorer mon ski pour l’an prochain.

  3. Marie dit :

    Joli moment devant mon ordi pour ce chat ! La dédicace était vraiment trop forte (dommage qu’il n’y ai pas de parc près de chez moi j’y serai presque aller pour croiser quleques pigeons mdr !!!). L’humour était aussi au rendez vous c’était très agréable !

    Pour Stade2 j’ai bien cru qu’on arriverai jamais à voir Raphaël !! Finalement si, dommage que le sujet était plus court que celui sur le fils Noah par exemple, mais c’était vraiment agréable de voir Raph en direct à la télé !! Dommage qu’il faille attendre sa retraite pour qu’ils l’invitent mais bon…

    Merci pour tout Raphaël, bonne continuation (on attend tous le livre avec impatience !!)

    Marie, fan de la Drôme

  4. LOISEAUX Hervé dit :

    Bonjour Raphaël,
    J’étais au Grand Bo pour te voir et voir les autres biathlètes et skieurs de fond.
    Je te remercie d’avoir bien voulu, lorsque je t’ai interpelé alors que tu étais sur les skis le samedi matin, répondre et accepter que je te prenne en photo avec mes deux grands fils.
    La photo est super belle, mais ce qui me touche le plus, c’est ton comportement : tu as conduit ta carière de manière formidable.
    Je te suis sur Eurosport depuis le début de l’année (à la tv à l’occasion des Jo, etc): tu es un “grand diable” au sens mélioratif s’entend (!!!).
    Que cela a du être exigeant !
    J’ai pratiqué à mon niveau, le triathon, comme Hélène SALOMON, mais elle, était une athlète de très haut niveau ; aussi, je peux dire que le sport est exigeant, pas tellement la compétition qui est un aboutissement.
    C’est l’entraînement qui est exigeant, car on passe des heures, le plus souvent seul, pour parvenir à un résultat.
    Le public ne voit que les bons moments et c’est heureux.
    En tout cas, merci pour ce que tu as fait.
    Je ne sais s’il y a des personnes équivalentes dans d’autres sports : parce que les autres sports sont hyper médiatisés tandis que le biathlon, comme le canoë, le kayak, etc, vivent en autarcie ; j’ai 53 ans et je suis relativement le sport à travers la presse, la tv, la lecture. et je ne vois d’autres sportifs qui m’ont marqué.
    J’ai regardé Stade 2 dimanche 8 : tu étais invité mais “ils” ont zappé l’émission.
    “POIREE est l’invité de l’émission” qu’ils avaient dit, mais le tennis passe avant POIREE… au lieu de passer l’émission et de revenir aux derniers jeux du match de tennis, mais le public préfère le tennis.
    Bon, pas de polémique, …le ssthème ! Mais c’est dommage.
    Continue et merci.
    Oui, comme le dit Hélène SALOMON, ton livre est acheté.
    Peut être ton père me contactera-t-il pour le fan club ; je lui ai laissé ma carte de visite, au Grand Bo. “C’est pas la porte à côté” m’a-t-il dit quand il a vu que j’habite près de Bourges dans le 18.
    Tu veux bien lui dire mon amitié comme à ton épouse, et bises à tes filles Anna et Emma.
    Cordialement et sportivement,
    Hervé LOISEAUX.

  5. anne-sophie dit :

    moi je t ai vu qu a stade c est super meme si le reportage sur toi ete un peu court a mon gout mais c est pas grave je t ai vu c est le principale
    et je suis presse de lire don livre , il est deja achete pour ma part
    gros bisous

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.