Champion de France

Une dernière victoire au Grand Bornand pour la dernière course de sa carrière.

Pour ceux qui n’ont pas pu se rendre au Grand Bornand, sur internet site FR3 le 19/20 région rhône alpes du 1er avril un joli reportage sur le championnat de france.

Raph’ sera l’invité de l’émission Stade 2, dimanche 8 Avril sur France 2.

16 commentaires pour “Champion de France”

  1. Brigitte dit :

    J’ai eu la chance de pouvoir aller admirer ce grand Monsieur aux Championnats de France. Il sort par la grande porte.
    Un grand BRAVO pour l’ensemble de votre carrière et pour ce que vous avez apporté à votre sport et un grand MERCI pour m’avoir fait vibrer toutes ces années.
    Tous mes voeux de bonheur à vous et votre famille pour votre nouvelle vie.

  2. ROUX Philippe et Nancy dit :

    MAGNIFIQUE! un grand monsieur qui a fait le spectacle comme il l’avait annoncé. Un sportif concentré jusqu’à sa dernière course pour ne pas décevoir son public et ses plus grands fans.
    GENEREUX! ce grand champion, qui a passé une bonne heure samedi soir pour les dédicasses sur la place du village et aussi ce dimanche après midi après sa course:photos, autographes, bises, poignées de mains… pour les enfants, les adultes, des personnes handicapées…
    Et puis n’oublions pas LIV qui était présente avec ses deux petites puces. Cette très belle championne elle aussi toujours souriante et tout autant généreuse.
    MERCI à vous deux!!!
    Une dernière victoire en biathlon donc peut etre d’autres dans un autre domaine………
    TAKK et MERCI

    Nancy, Philippe et nos enfants Liv et Raphaël
    roux34@aliceadsl.fr

  3. Etienne ans Bourg en Bresse dit :

    Chapeau Raph , Bravo, Merci !!!

    Encore une grande prestation aujourd’hui au Grand Bornand … ..la grande classe jusqu’au bout ….un tres grand merci pour ces 15 ans de bonheur !!! bonne chance pour l’avenir ….

  4. Pascal dit :

    Salut Champion,

    encore un titre pour finir en beauté. Que demandez de plus!

  5. Marie dit :

    Moi aussi j’étais au Grand Bornand et c’était vraiment magique !! J’ai pu faire signer à Raph’ la toute première photo que j’ai avec lui !! On a vécu une dernière course de folie, que d’émotions à l’arrivée !!
    Immenses merci pour cette disponibilité et cette gentilesse, bonne continuation !!!
    J’attens avec impatience le livre que vous allez écrire !!

  6. Frédéric63 dit :

    EXTRAORDINAIRE !!!!
    J’ai vécu une immense journée en allant admirer ta dernière course.
    Quelle gentillesse, quelle simplicité et quelle disponibilité avec nous, le public. Je me suis déplacé exprès et je n’ai pas été déçu.
    Que de moments magiques, chargés d’émotion : la victoire dans l’aire d’arrivée, lorsque tu as raccroché tes ski et ta cara, lorsque Vincent t’a attendu pour te serrer la main en abordant le dernier tour de la course…

    Mais, comme je te l’ai dit sur place “le meilleur est à venir : la famille…”

    Bravo à toi et bonne chance pour cette nouvelle vie qui commence. Un grand merci pour ces douze années où j’ai pu te suivre.
    Je ne t’oublierai jamais, grand champion.
    Ne nous oublie pas non plus…

  7. laurie dit :

    comme bon nombre de supporters j’étais aussi de la partie au grand bo !
    et malgrè le fait que raph soit déçu du spectacle qu’il nous a offert, moi je m’en suis rejouie! La course était belle raph! avec du suspence comme vous avez su nous en donnez tout au long de votre carrière!
    Encore merci pour tous!!
    ps: la combinaison était magnifique!

  8. Laurence des Vosges dit :

    pff quel week end, que de moments magiques j’ai pu partager avec mon mari, et mes trois enfants (que je n’avais pas pu emmener pour aller vous voir aux Jo) ; quel beau spectacle (si si ! )vous nous avez donné pour votre dernière course; que d’émotions lorsque vous racrochez vos skis, que d’émotions lorsque vous etes sur le podium avec Emma quand vous faites l’intervieweur et qu’elle vous répond en norvégien (trop mignon), que de disponibilité après le podium pour le marathon des dédicaces, photos et bises ! dur dur de vous voir partir à la fin et que vous klaxonnez en voiture lorsque vous repartez : ce sera surement la dernière image que je garderai de vous, car je ne pense malheureusement pas pouvoir venir le 2 juin (je crois ) à la Chapelle en Vercors féter le grand champion que vous etes; et un grand merci à Mr Steunou pour le verre de Clairette de Die (j’adore ce vin !); ps: je confirme la combinaison était plus que magnifique
    laur88@laposte.net

  9. Pascal dit :

    Raph,

    Je voulais simplement que tu prennes connaissance du message que j’ai envoyé au courrier des lecteurs de l’équipe magazine après t’avoir supporté une dernière fois ce week-end au Grand-Bornand (j’espère qu’il sera publié !) :

    “Les samedi 31 mars et dimanche 1er avril je me suis rendu au Grand-Bornand pour assister aux championnats de France de ski de fond et de biathlon.
    A vrai dire et sans vouloir faire injure aux autres compétiteurs, j’étais là surtout pour encourager une dernière fois un certain Raphaël Poirée que je supporte depuis … et oui, quinze ans déjà !

    J’ai toujours été impressionné par le champion au palmarès éloquent, par le compétiteur hors pair avec ce professionnalisme et cette volonté de vaincre toujours intacts même pour la dernière course, mais là c’est l’homme qui m’a bluffé.

    Après la cérémonie des podiums, j’ai remarqué que notre champion était relativement disponible et proche de ses supporters pour signer des autographes.

    Je crois que je me souviendrai toujours de ce moment là ;

    Un peu hésitant, et surtout ému il faut bien le reconnaître, j’ai interpellé Raphaël pour lui serrer la main en bredouillant « Merci pour tout ». Il m’a alors regardé dans les yeux, a empoigné chaleureusement ma main et surtout avec beaucoup de sincérité m’a remercié à son tour. J’ai accroché son regard et là en un instant j’ai saisi toute la dimension humaine du personnage.
    Humilité, simplicité et gentillesse, autant de valeurs fortes dont feraient bien de s’inspirer certaines supposées stars qui se complaisent à cultiver froideur et distance.

    Depuis ce dimanche je suis bien sûr un peu triste car un grand champion nous a quitté mais je suis surtout heureux d’avoir serré la main de quelqu’un de bien.
    Puisse-t’il, par les valeurs qu’il véhicule et l’exemplarité de sa carrière, être une référence pour les jeunes.”

    Voilà, beaucoup d’émotion, tout est dit, rien d’autre à ajouter sinon que je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie avec ta petite famille.

  10. sylvie dit :

    bonjour,
    Quelle journée magnifique, splendide,du bonheur partout,
    je n oublierai jamais….Pouvoir te parler brievement , les autographes et meme la bise , quelle patience tu as eu dans le stade d arrivée, voir Emma sur le podium ( en attendant son tour dans quelques années..) Anna que j ai apercu dans son landeau si calme es disant peut etre attendez que j ‘arrive aussi…avec plaisir.. et Liv souriante disponible et super sympa Merci Vraiment Beaucoup Je n oublierai pas

    Et la Victoire en plus magnifique, Raph comme d hab !!!!
    Allez TCHAO et bonne route a vous quatre, les trottoirs non qu a bien se tenir avec les kilometres en poussette…!!!!!

    un bonjour a Nancyet Philippe que j ai rencontre au Grand Bo , j étais vers vous derriere le podium avec mon drapeau

  11. ROUX Philippe et Nancy dit :

    Nous venons de lire le message de Sylvie et lui adressons à notre tour toutes nos amitiés. Si vous voulez connaître un ptit bout de femme trop délirant et amoureuse de Raphaël Poirée alors lors des prochaines rencontres de Biathlon essayez de la trouver, vous passerez un agréable moment!
    Bises
    Nancy

  12. anne-sophie dit :

    RAPH,

    Moi malheureusement j ai pas pu faire le deplacement !!mais en lisant les commentaires de tous ces gens qui vous on vu ,qui on pris des photos avec vous ou meme des dedicasse !j aurais donner mais tout donner tout ce que j avais au monde !!Et voila mais cous inquetez pas j ai encore pleure le 1er avril !! Tu ma fait vibre pendant tant d anne depuis que j ai 5 ans !A chaqu une de tes balles tirées toujours tant d emotions (moi aussi je fait du tir et un jour je reve de faire du biathlon rien qu une journée )
    Le plus qui me rend triste c est que tu as fait tes adieux à tous tes fans mais pas à moi ( et je peux te dire que je suis une tres tres grande fan de toi )

    PS: samedi 7 avril c est mon anniversaire et j aurais 15 ans j auris tout donner pour vaoir une dedicasse de toi mon champion
    toujours dans mon coeur
    ou un peu petit mot anne_sophie52@hotmail.fr

  13. sylvie du doubs dit :

    salut Nancy, et merci j espere que l on pourra se revoir un jour qui sait pour supporter le poulain de Raph petit Simon deviendra grand

    amities

    Anne Sophie je ne te connais pas mais comme tu es une fan inconditionnee de Raph, je souhaite t envoyer une carte postale de Raph et en plus dédicacée pour ton anniversaire

    sylvie

  14. anne-sophie dit :

    tu es toujours dans mon coeur
    et je voudrais remercier sylvie je ne vous connais pas mais voue etes une super femme et j attend avec impatience la carte de mon idiole et merci encore

  15. CANTE IRENE dit :

    J’ai envoyé plusieurs mails à France 2 car je trouvais que M. HOLTZ avait rendu un hommage un peu brièvement à M. POIREE aussi ce dimanche j’ai été ravie d’y voir invité le grand champion du biathlon français et j’ai même apprécié son humour et aussi l’espoir de le revoir peut être comme entraîneur et là ça fera mal!!!!

    Je suis une fan de Raphaël

    Irène du Var

  16. pat dit :

    quel chance on eu tous ces fans d avoir pu se deplacer au gr bornand pour vous encourager une derniere fois je voulais vous dire encore merci j ai hate de vous lire cela fait dix ans que je vous suis de ma region du nord pas mal pour un chti mais difficile pour voir les courses heureusement il y a eurosport vous allez me manquer bonne continuation a vous et toute votre famille

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.