Les médailles

Une photo avec les 3 médailles du championnat du monde 2007

medailles

16 commentaires pour “Les médailles”

  1. Pauline dit :

    Ahh les skis Fischer !!!!!! Des bons skis ça ^^ Belle photo, surtout avec les 3 médailles, très bon souvenir pour moi, merci Raphaël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. arnaud dit :

    elle est pas mal effectivement ! je vais au grand bornand à la fin du mois et je veux faire la même !

  3. arnaud dit :

    Moi j’avais deux sportifs qui mer faisaient vibrer … les deux m’ont fait sauter du canapé , courir dans le salon , hurler ma joie dans la maison !! j’ai tjrs été à fond avec eux… mais coup du hasard ou finalement troublante ressemblance, ils viennent tous les deux de prendre leur retraite sportive et tous les deux au sommet de leur forme en ayant lutter jusqu’au bout pour la victoire avec une détermination incroyable. Ces deux là sont grands très grands, les meilleurs de leur sport et je suis fier de les avoir supporter. Bon vent à toi raph et bon vent également à schumi… vous m’avez enthousiasmé !

  4. Marie dit :

    J’ai trouvé mon nouveau fond d’écran !!!
    Quelles belle quinzaine ces Mondiaux !!!

  5. Lysianne dit :

    Moi à mon écran de veille !
    Merci beaucoup pour tous ces souvenirs

  6. alexis dit :

    Quel champion!Il incarne vraiment les valeurs du sport.C’est grâce à lui que j’ai pu pour la première fois m’interresser au biathlon il y a 8 ans maintenant.
    Pleins de bonne choses pour cette retraite sportive.
    Longue vie….

  7. Lysiane et stef dit :

    Bravo!! Et merci pour toutes ces émotions et ces grands moments de bonheur!!
    Bonne continuation!! :)

  8. elsa dreschein dit :

    Je vous fais à tous une proposition car les mails, ça ne laisse pas grand chose : pour que le 1er avril Raphaël sente le poids de ses admirateurs sous forme d’un ENORME sac, que chacun d’entre nous, qu’il aille au Grand-Bornand ou non, envoie à Raphaël tout de suite une carte ou une photo taille standard (facile à mettre dans un album) : pas un truc égotiste qui parle de soi-même, juste une carte ou une photo 9 x 13 avec au revers, au milieu “MERCI” et en bas en petit, en guise de signature, un nom, un âge, une ville. Pour l’adresse, je propose Raphaël Poirée c/o Maison du Tourisme - B.P. 11 - 74450 LE GRAND-BORNAND (merci au modérateur de proposer mieux s’il le peut)

  9. supporters dit :

    Vous pouvez aussi envoyer à l’adresse du Club des supporters Raphaël Liv et Gaël POIREE
    26420 La Chapelle en Vercors

  10. anne-sophie dit :

    superbe photo voila mon fond tu me faisais courir dans toute la maison sauter du canape !!vibre en meme plusieurs fois pleure et voila tu prend ta retraite beaucoup de larme biensur rien que pour toi j ai pleure toutes les larmes que j avais !!tu ne seras j amais plus la pour me rendre folle dedu sport !tu m as fait aime un sport le tient !!!
    mais meme de temps il faut pas oublie qu il y a les autres francais encore je regarderais toujours du biathlon cars c est mon sport prefere et que ca va me donne des souvenir de toi
    gros bisous

  11. alexandra dit :

    1ère fois que je me décide à écrire :
    Mais Je voulais simplement vous dire Merci Mr Poirée de m’avoir fait aimer ce sport. Lors de la dernière course, certes vous etes arrivé 2eme mais quel sprint magnifique et quelle fin de saison : je suis persuadée que beaucoup de gens se souviendront de ces moments.
    Il est toutefois dommage qu’en France, seul eurosport diffuse les courses de Biathlon et que ce sport soit aussi méconnu des francais. Moi, habitant en région parisienne, il a fallu que je sois en congé maternité pour decouvrir ce sport (saison 99/2000) et depuis je ne rate pas une course.
    Vous nous avez fait vivre de merveilleux moment et vous êtes un vrai champion (beaucoup de sportifs devraient prendre exemple sur vous).
    Egoïstement, j’aurai aimé vous voir continuer mais bon…je vous souhaite donc bonne continuation et profitez bien de votre femme et de vos filles.
    alex

  12. Simon dit :

    MERCI RAPH…

    Quelle carriere !!!

    Te suivre pendant une dizaine d’année aura été une joie, un bonheur…
    Je garde de toi le souvenir d’un grand champion avec un c majuscule et d’un gars en or…

    Il me reste cependant un goût amer… D’abord parce que tu t’arrêtes (c’est une decision que l’on se doit de respecter) mais surtout parce que tu n’es pas reconnu à ta juste valeur par ton pays… Pour exemple, en France, on considère que l’un des plus grand skieur francais est Luc Alphand (bien sur, il y eu Killy, les soeurs soeur Goitschel et j’en oublie…). Mais quand on regarde le palmarès de ces gens la, Y A PAS PHOTO !!!
    Alphand, c’est 12 victoires en coupe du monde, killy, c’est 18, les soeurs goitschel, a elles deux en ont moins que ca… Toi, tu as plus de succès en coupe du monde que tous ces gens réunis et en plus, tu as fait ca avec la concurrence de Mr OEB, un monstre…

    Tout ca pour dire que j’aurais aimé que tu sois plus reconnu… C’est aussi ca qui fait que l’on se sente près de toi.

    Bref, MERCI encore, MERCI pour tout !!!

    Simon

  13. Fabien (d'Hanovre) dit :

    Bonsoir Raphael!
    Je suis 100% d’accord avec Simon. J’ai lu tous les messages d’au dessus et si tu me permets, Raphael, et vous aussi les Fans, juste une petite anecdote. En Allemagne, toutes les courses de biathlon (sans exception) sont retransmises en direct. C’est pas croyable! Et ils le montrent sur la 1 ou la 2 à des heures de pointe comme le dimanche à 11:30 pour les filles et 14:30 pour les gars (ou vice versa). Et les Allemands sont tous devant leur poste!

    En ce qui me concerne, et je crois que je ne suis pas le seul, tu m’as fait REVER Raphael. Je m’excuserais presque d’employer un terme si fort. Mais c’est exactement la vérité. Quand tu habites à l’étranger, comme moi depuis plus de 10 ans, même si tu te sens chez toi dans ce nouveau pays, tu deviens super chauvin. Alors le lundi matin, quand j’arrivais au travail et que mes collégues me disaient “Putain, Raphael il a encore cartonné ce week-end. Il est trop fort ce mec!”, alors tu penses bien que j’étais vraiment fier d’être francais. J’avais le moral pour un mois. Mais l’apothéose, ce fut en 2004 à Oberhof en Allemagne. Liv Grete et toi, vous avez tout raflé. Ici, tout le monde ne parlait que de ca. Alors forcément, j’étais sur mon nuage grâce à vous deux. C’est ca que j’ai très régulièrement vécu depuis 1995. D’innombrable joie, des grands bonheurs et en plus une immense fierté. “Durant toute ma carrière, j’aurai vécu un rève” (je te cite). Et bien ton réve, tu nous l’a fait partagé, tu nous y a fait participé… alors…

    UN IMMENSE ET TRÈS, TRÈS SINCÈRE MERCI DU FOND DU COEUR.

    Fabien

  14. perrine dit :

    salut Raph et Liv
    Il aura bien fallu quelques jours pour commencer à digerer et pouvoir t’envoyer ce mail et des photos pour nous inoubliable de ce formidable week end que tu nous as fait vivre à Holmenkollen bien que profondement triste puisque nous te reverons plus, Raph, sur les planches.
    Quand tu as annoncé a Anterselva ta décision de te consacrer à ta famille (belle preuve d’amour!), nous n’avons pas hésité longtemps pour organiser le déplacement à Oslo pourtant lointaint et te rendre hommage car Dieu sait si tout au long de ces années de compétition nous avons vibrés à tes exploits et etre là pour te dire au revoir était pour nous un minimum.

    Malgres l’or des filles à Alberville, c’est toi qui nous as fait redécouvrir ce merveilleux sport qu’est le biathlon où les athlètes sont disponibles, souriant, humains tout simplement. De nous signer des autograffes en haut des escaliers menant à la ligne de départ 2heures avant la course des 20kms, d’échanger quelques mots nous a fortement impressionné. Nous étions là même pour te remercier a tu tête sur la plus haute marche du podium Jeudi. Et oui c’était nous et tu nous as même répondu “de rien” cela sortait du fond du coeur. Et du coeur il a fallu que tu en ai pour accepter toutes ces heures d’entrainement que tu as du endurer, ces journées loin de ta famille que nous avons vu grandir autour de Liv, superbe d’élégance tant sur les skis que dans la vie “civile”. Grâce à vous, nous avons aussi un peu adopté la nationalité Norvegienne.

    Pour nous tu es le grand vainqueur sportif de ce week end. Comment un orteil de Bjordalen peut il être déclaré gagnant alors que tout le corps de notre Raph le devance largement.

    Mais l’important n’est pas là, nous garderons les meilleures images de vos carrières respectives, que nous enregistrons sur Eurosport car pour les chaines nationales il aurait pu faire mieu.

    Pour vous voir courrir plus facilement, nous espérions toujours une course en France. Nous étions en Italie pour les JO mais les autres sites sont toujours très loin de chez nous, de Beaumes de Venise tout proche du Mont Ventoux. Par contre ce n’est pas très loin de la chapelle en vercors, nous avons tout de même réussi à tout faire en vélo jusque chez toi.

    Alors pour vous prouver que pour nous vous resterez toujours des stars, nous vous proposons de venir séjourner dans notre région tout les quatres. Il faut rassurer Liv, il sera inutile de prendre sa carabine, sauf si elle veut venir en tenu de biathlète, nous nous arrangerons pour qu’il n’y ai aucun coq qui vous réveille le matin.
    Nous habitons un petit village de 100habitants LAFARE qui a recu cette année le 1er prix des villages fleuris du Vaucluse et qui, niché au coeurs du Massif des Dentelles de Montmirails, est un lieu propice à l’escalade randonnée à pied et VTT au milieu des pins, romarins, thyms, et capriers.
    Maire et Viticulteur, Jean-Paul préside le conservatoire AOC de Beaumes de Venise, une des seules communes française à voir fleurir sur son territoire 2 appelations locales (comme les chateau neuf du Pape, Gigondas, St Joseph etc): le cru rouge depuis 2004 et le vin doux naturel (Frederic Jean connait deja) que les papes vignifiés deja quand ils étaient en Avignon au XIV siecles.

    De plus la cave des vignerons n’a pas peur de se lancer des defis:
    -première cave coopérative a obtenir la certification d’entreprise
    -première cave en France a s’imposer des contraintes environnementales afin des proteger sources, fôrets et paysages.

    Vous nous feriez un super cadeau si vous acceptiez de participer a une des manifestations que nous organisons
    -soirée saint Valentin en Fevrier
    -repas truffes en Hiver
    -escapade dans le vignoble en Avril
    -semaine du goût en Octobre avec les maîtres cuisiniers
    tout comme l’on déja fait Bernard HINAULT, Jeannie LONGO, Jean Claude BRIALY, Jean Pierre DARRAS etc …

    Nous serons au Grand Bornand les 30 et 31 Mars, mais nous ne pourrons malheureusement rester pour le dimanche car nous organisons le 1Avril une course d’orientation Internationnale à Beaumes de Venise.

    Merci encore pour tout ce que vous nous avez apporté en nous faisant vibrer et réver. Tous nos voeux de bonheur à vous quatre.
    Et resterons ensemble de grands supporters pour les générations de skieurs à venir.
    Perrine, Nicolas, Nicole, Françoise et J-Paul

    Il est bien évident que nous pouvons nous organiser si vous désirez venir plus nombreux avec des amis ou bien pourquoi pas pour une journée ou soirée sous le signe du biathlon avec Florence Baverel et Julien Robert.
    A vous de nous préciser dans quelles conditions vous pourriez vous déplacer.
    Salutation sportives et amicales des plus respectueuses.
    VIVE LE SPORT

  15. Pichon Jean dit :

    Salut Raph.,
    Bravo pour cette fin de saison terminée sur les chapeaux de roues. Ta retraite sportive est vraiment méritée, profites de la vie, de ta famille. Toutes les félicitations. J. Pichon Vice Présid. du comité du Lyonnais, je m’occupe du Summer tour aux Plans.

  16. perrine dit :

    salut Raph
    Magnifique fin de carrière
    En champion comme d’habitude. Grand respect et admiration pour ta carrière, ta personnalité et ton approche de la sportivité. Tu nous as vraiment fait rever et procurer tant de plaisirs.
    Bonne retraite sportive et tout nos voeux de bonheur à toute ta famille Liv, Emma, Anna.
    Merci pour tout et à bientot nous l’espérons
    Les supporters de Beaumes de Venise (Nicolas, Jean-Paul, Nicole, Françoise et Perrine). Salutations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.